Le prototype
L'inspiration.
Les streamliners profilés des années 50 battant les records de vitesse sur le grand lac salé de l'Utah m'ont toujours fait rêver. C'était la voiture réduite à sa plus simple expression: un gros V8, une carrosserie aérodynamique, 4 roues, de la passion et beaucoup de débrouille. Ajouté à cela le génie des carrossiers amateurs travaillant la tôle au maillet et qui arrivaient à transformer de vulgaires berlines en authentiques machines de records. Le tout à une époque où les voitures étaient simples et réparables dans un monde qui fonçait vers des jours meilleurs, avec de l'essence pas chère, au son du Rock'n Roll. Mais l'âge d'or de la voiture est terminé, et de cette époque fantasmée gardons en le meilleur, à savoir:
- Les recherches aérodynamiques
- L'optimisation du poids
- Les savoir-faire en mécanique et en tôlerie
- le Rock'n Roll
- Le V8 pour l'histoire et le plaisir des oreilles (de temps en temps).
- L'espoir et les couleurs vives
Le prototype
J’ai dessiné puis fabriqué le premier prototype dans mon atelier pour aller voir mes clients proches et pour transporter mes outils sur le chantier d’une maisonnette que nous rénovons. En m'inspirant des Belly tank racer j'ai construit un châssis très simple à partir des profils aluminium et 4 roues de moto. Je voulais un véhicule très léger qui puisse être considéré comme un vélo à assistance électrique. J'y ai installé des pédales et 2 moteurs de kits électriques pour vélo. C'était à la fois pour prendre l'air, faire un peu d'activité, avoir un véhicule commode et réparable qui remplace mon utilitaire sur les petits trajets.
Au fil du temps je l’ai amélioré et c’est devenu un outil indispensable qui me sert au quotidien. Il entre dans la grande histoire de la micro mobilité, celle qui répond strictement et de façon la plus rationnelle au problème de nous transporter d'un point A à un point B.